Logo du site

Article publié le 18 janvier 2011.

Lettre ouverte de la Direction Fédérale aux Ministres

La direction de la Fédération des Finances CGT réunie les 10 et 11 janvier 2011, réaffirme la nécessité d’apporter rapidement des réponses significatives et durables aux revendications des agents non-titulaires dans nos ministères.

La direction de la Fédération des finances CGT, exige le retrait immédiat de la proposition de « contrat de projet » récemment développée par Georges TRON, secrétaire d’Etat chargé de la Fonction publique devant les organisations syndicales de fonctionnaires.
Par ailleurs, la Direction fédérale rejette catégoriquement la démarche sous-tendue dans les propos de Christian JACOB dénonçant « l’emploi à vie des fonctionnaires ».

La question des contractuels dans nos ministères doit être sérieusement débattue et des négociations en cours, notamment à l’INSEE, doivent déboucher sur un renforcement significatif et durable des droits et garanties collectives de ces agents.

Sur un plan plus général, la fédération se prononce pour l’instauration d’une loi de titularisation permettant aux agents non-titulaires qui le souhaitent, de voir reconnus leurs qualifications et leur emploi.

La fédération des Finances CGT appelle toutes ses organisations à faire de la journée d’action du 20 janvier à l’appel des organisations syndicales de fonctionnaires CGT, Solidaires et FSU, une grande mobilisation des personnels contractuels et non titulaires aux Finances comme dans l’ensemble de la Fonction publique.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur les Ministres, l’expression de ma considération distinguée.

Pour la direction fédérale,

Patricia TEJAS
secrétaire générale

Retour en haut