Logo du site

Article publié le 22 novembre 2007.

Les manipulations de chiffres par le gouvernement ne peuvent masquer la force de la mobilisation du 20 novembre

Après les triturages et les présentations plus que tendancieuses des mesures budgétaires sur les rémunérations des agents de la Fonction publique, les Ministres de la Fonction publique en rajoutent une louche sur les chiffres de participation à la journée de grève du 20 novembre.

La CGT l’affirme : le gouvernement ne se grandit pas en annonçant sur l’ensemble des secteurs concernés –hôpitaux publics, collectivités territoriales, Poste et France Télécom, l’Etat- des taux de grévistes notoirement abaissés par rapport à la réalité.

La vérité qui fait mal à nos dirigeants, c’est que l’action du 20 novembre bénéficie de la participation directe et du soutien actif de la plupart des agents comme de la sympathie d’une majorité de la population.

Toutes ces manœuvres ne doivent pas cacher l’essentiel : ce sont le Président de la République et son gouvernement qui portent l’entière responsabilité du conflit et des blocages actuels et qu’ils doivent immédiatement ouvrir de réelles négociations sur les légitimes revendications des personnels.

Retour en haut