Article publié le 19 mai 2008.

Les agents du Gers dans le mouvement

Engagés dans le mouvement contre le démantèlement de la DGCCRF induit par la RGPP, dont la première conséquence est d’affaiblir le service public par la diminution du nombre de fonctionnaires, les agents du Gers ont participé massivement à la journée d’action du 15 mai 2008 par la grève et les manifestations (72%).

Ils condamnent ainsi l’absence de dialogue social et l’ignorance totale dans laquelle ils sont maintenus alors que leur avenir, tant personnel que collectif, est en jeu.

Ils constatent qu’aucune évaluation des structures actuelles n’a été faite. Ils constatent également que les structures projetées ont d’autant plus de mal à prendre forme que leurs concepteurs semblent méconnaitre les fondements et les périmètres des structures actuelles.

Réunis en assemblée générale le 19 mai 2008, ils ont décidé collectivement de poursuivre ce mouvement et de mettre en œuvre plusieurs moyens d’action :

Apposition d’une banderole d’information du public sur la façade de l’immeuble,

Rétention des statistiques de AGAT,

Poursuite de la distribution du tract intersyndical auprès des consommateurs, notamment par l’intermédiaire des associations de consommateurs, assurant la promotion de la pétition en ligne.

Les agents du Gers appellent l’ensemble des personnels à poursuivre la mobilisation.