Logo du site

Article publié le 6 juin 2008.

Les agents de la DGCCRF en poste à Nantes à M. PARENT, Directeur Général (Copie à M. FOND, Chef de Service)

Objet : rappel des obligations de service

Vous refusez d’informer les personnels sur les conséquences de la RGPP pour notre administration ;

Vous cautionnez, par votre silence, la liquidation programmée de notre service, au demeurant dévoilée dans des documents émanant d’autres ministères ;

Vous utilisez des menaces de sanctions individuelles à l’égard des personnels qui ont choisi divers moyens d’action pour exprimer leurs craintes.

Or, Madame Lagarde, Ministre de l’Economie, de l’Industrie et de l’Emploi, dans sa note du 11 avril 2008 aux Directeurs Généraux et Directeurs, précise qu’elle veillera « à ce qu’une information transparente et régulière soit organisée à tous les échelons au fur et à mesure de l’avancement de la réforme » et «  à ce que l’ensemble des travaux soient menés dans le cadre d’un dialogue social approfondi » (sic).

Les agents soussignés considèrent donc qu’il relève de votre responsabilité et de vos obligations de les informer sur leur avenir et de tout faire pour préserver leurs missions et leurs conditions de travail.

Ils ne comprennent pas que les engagements de Madame la Ministre ne soient pas tenus.

Aussi, dans l’attente d’une réponse claire et précise à leurs interrogations, ils décident de poursuivre le mouvement engagé dans le cadre syndical depuis le 14 mai. Ces actions sans conséquence sur le travail effectué n’affectent provisoirement, en effet, que son exploitation statistique.

46 agents signataires

Retour en haut