Article publié le 10 septembre 2008.

Le service public est notre richesse

Mobilisons-nous !

L’appel « Le service public est notre richesse, mobilisons-nous ! » a été lancé le 17 avril 2008 par la CGT, la FSU et Solidaires sur le plan syndical, Anicet Le Pors (ancien ministre de la Fonction publique), Jean-Pierre Dubois de la LDH, Aurélie Trouvé d’ATTAC, Yves Salesse de Copernic et Bernard Defaix pour la Convergence nationale des service publics, il a immédiatement, et souvent avec enthousiasme, été signé par soixante personnalités représentatives d’associations (ATTAC, Droits devant, la FCPE, ACLefeu...) ; des élus et des dirigeants de partis politiques du PS, du PC, des Verts, de la LCR ; des chercheurs en sciences sociales comme Jean Gadrey, Robert Castel, Catherine Mills, Danielle Tartakowsky ou Henri Sterdyniak.

Des médecins Patrick Peloux, André Grimaldi ; des artistes comme Didier Daeninckx. Il a atteint à ce jour plus de 60 000 signatures électroniques et papier. La liste complète est sur le site http://service-public-notre-richesse.fr où vous pouvez signer. Une première remise officielle auprès des plus hautes autorités de l’État est envisagée cet automne.

télécharger le 4 pages