Logo du site

Article publié le 22 novembre 2005.

La grève et la manifestation du 29 novembre 2005 : un outil pour les agents de la DGCCRF

NATION ? BASTILLE ? BERCY
12 H 30 Rassemblement - 13 H 30 Départ
A Bercy, demande d’audience au ministre puis prise de parole

Les motions de Cergy et de Valenciennes ont révélé des situations de souffrance au travail à la DGCCRF : harcèlement, absence de respect des agents, conditions de travail indigne d’un service public.

Nous savons que d’autres directions du service (comme le CNA) vivent des situations toutes aussi dramatiques.

Des collègues ont fait les frais d’une gestion du personnel autoritaire, opaque et brutale.

Les agents de la DGCCRF par le moyen de motions de soutien partagent ce constat : un dévoiement de l’action du service visant à produire toujours plus de statistiques déconnectées de la réalité, et engendrant des conditions de travail dégradées.

Des diminutions supplémentaires d’effectifs annoncées : en plus des suppressions d’effectifs déjà annoncées, le Ministre de la Fonction Publique, M. Jacob a demandé à chaque ministère de fournir, avant le 1er février 2006, des propositions chiffrées de redéploiements d’effectifs et de non-remplacement des départs en retraite.

Nous dénonçons la mise en œuvre d’une fiscalité toujours plus injuste, l’absence d’un réel dialogue social, l’amoncellement de réformes au MINEFI déshumanisant l’administration, l’absence de reconnaissance des qualifications acquises par les personnels et de revalorisation du pouvoir d’achat.

La grève et la manifestation nationale du 29 novembre 2005 seront pour les agents de la DGCCRF, avec l’ensemble des collègues du MINEFI, quelques-uns uns des moyens pour montrer leur exigence d’un vrai service public disposant des moyens pour remplir pleinement leurs missions dans des conditions de travail dignes et décentes

Le 29 novembre 2005 : Pour une autre vie au travail, pour un autre service public au MINEFI

La manifestation à Paris : Deux trains sont déjà réservés, l’un en provenance de Marseille, l’autre en provenance de Toulouse. Des dizaines de bus partiront des quatre coins de la France. Pour participer à la manifestation, vous pouvez vous rapprocher des collègues des autres administrations du MINEFI ou du syndicat.

Retour en haut