Article publié le 19 décembre 2008.

Expression intersyndicale de l’UD 56

Suite à l’annonce de l’intégration de la DGCCRF au sein des DDPP reçue le 16 décembre 2008,

les sections syndicales FO, SNU, CFDT et CGT de l’unité départementale du Morbihan s’insurgent du mépris avec lequel sont traités les agents de ce service depuis des mois !

En effet, après l’annonce de la création des DIRECCTE dans le cadre de la RGPP, la mise en place forcée de la régionalisation du service depuis 2006, la confirmation de ces mouvements par la circulaire FILLON du 7 juillet 2008 et dernièrement lors de la réunion générale des cadres de la DGCCRF à Paris des 8 et 9 décembre

nous apprenons, le 16 décembre, que tout est remis en question, pour ne pas dire effacé, au profit d’une intégration de la DGCCRF au sein des Directions Départementales de la Protection des Populations !

Cette annonce, à deux semaines de la mise en place effective des DDPP (1er janvier 2009) et à la veille des congés de Noël démontre l’absence totale de dialogue social, d’organisation des réformes et conduit à une absence de lisibilité sur l’avenir et notamment sur :

les conditions d’exercice des missions

les statuts des personnels....