Article publié le 12 septembre 2013.

Etats Généraux de la Douane

Les fédérations des Finances CGT, Solidaires, FO, CFDT, CFTC, Unsa réunies le 02 septembre 2013 apportent sans réserve leur soutien à l’initiative unitaire des organisations syndicales de la Douane :

« Les états généraux de la Douane » qui auront lieu le mercredi 18 septembre 2013 sur la journée au Conseil économique social et environnemental au Palais d’Iéna, 9 place d’Iéna 75016 Paris.

Alors qu’aujourd’hui les baisses constantes d’eff ectifs et les coupes budgétaires ne permettent plus aux douaniers d’exercer correctement les missions qui leurs sont confiées, ces États Généraux ont pour but de lancer une grande réfl exion nationale sur la place de la Douane dans la société actuelle et de construire ensemble la Douane de demain.

Les fédérations invitent tous les personnels de la Douane à populariser cette action unitaire et à s’inscrire dans la dynamique de lutte initiée depuis de nombreux mois par leurs organisations syndicales.