Logo du site

Article publié le 24 juin 2008.

Communiqué des agents de Seine-Saint-Denis

Réunis en Assemblée Générale à Bobigny lundi 23 juin 2008 , les agents présents, syndiqués et non syndiqués, ont décidé à l’unanimité la poursuite de leur mobilisation et plus particulièrement des actions en cours sur les statistiques.

Même si une éventuelle fusion des services au niveau départemental semble écartée, il n’en demeure pas moins que les annonces faites par le directeur général, dans le prolongement des décisions rendues publiques au titre de la Révision Générale des Politiques Publiques, ne répondent pas aux revendications des personnels.

Ainsi, aucune garantie sérieuse n’a été apportée concernant l’avenir des missions de la DGCCRF, du réseau constitué par ses unités départementales, et encore moins s’agissant de la question de l’emploi.

Au niveau ministériel, le Secrétaire Général de Bercy a proposé sur la « RGPP LAGARDE » la mise en place du dispositif de concertation suivant :

 programmation d’une réunion de travail ministérielle, avant la mi-juillet, afin de définir les modalités de la concertation et au cours de laquelle trois chantiers seront abordés dont celui de la création des DIRECCTE.

Dans un tel contexte, les agents de la direction de Bobigny décident de rester mobilisés pour la prise en compte de leurs revendications.

C’est pourquoi, en attendant le résultat des discussions ministérielles et directionnelles, comme les décisions des organisations syndicales de la CCRF, les agents décident à l’unanimité des présents, de poursuivre les actions définies à leur précédente AG, notamment :

 la saisie à minima des statistiques : mention d’un seul code action dans SORA et mention d’un seul code 499 dans AGAT

 les réunions : boycott (total ou partiel) des points relatifs aux statistiques

22 agents signataires

Retour en haut