Les articles
févr 14 2008

Des projets porteurs de nouveaux dangers

Le 4 février le Ministre de la Fonction publique a communiqué aux organisations syndicales un projet de loi en 15 articles visant à modifier le Statut général. Selon le calendrier présenté par les autorités ministérielles, ce projet devrait (…)

janv 8 2008

Voeux Sarkozy

Le vendredi 11 janvier à 10h30, à Lille, Nicolas Sarkozy « présentera ses vœux aux corps constitués et aux fonctionnaires ». Cette intervention fera l’objet d’une visio-conférence dans toutes les préfectures de France. Chaque préfecture (…)

octo 22 2007

Communiqué des organisations syndicales de la Fonction publique

Les fédérations de la Fonction publique, CGT, CFDT, FO, FSU, UNSA, SOLIDAIRES, CFTC, constatent que les deux revendications prioritaires, le pouvoir d’achat et l’emploi public, ne sont toujours pas prises en compte par le gouvernement. - Face (…)

octo 15 2007

Beaucoup de bruit pour… ?

A l’issue des deux premières réunions consacrées au pouvoir d’achat dans le cadre des conférences mises en place par E. Woerth et A. Santini, et au regard leur déroulement, la CGT a posé la question de savoir à quoi serviraient exactement ces (…)

Adhésion