Les articles
octo 7 2014

Compte rendu du CT Ministériel du 6 octobre

Hier se tenait à Bercy le Comité Technique Ministériel Budgétaire de Bercy. Cette réunion a notamment pour objet de présenter, pour chaque programme du ministère, les implications du projet de Loi de Finances. Ce comité était présidé par les (…)

mai 23 2014

Élections du 25 mai : imposer une autre Europe !

Lors de son récent congrès, la fédération des Finances CGT a réuni, au cours de deux tables rondes, des syndicalistes grecs, espagnols, portugais sur l’analyse et des solutions pour sortir de la crise. Nous avons fait ensemble un constat (…)

mai 14 2014

Le 15 mai : toutes et tous mobilisé(e)s aux Finances !

Les fédérations des Finances CGT, Solidaires, FO, CFDT, CFTC-UNSA se sont rencontrées le 6 mai 2014. Nos organisations considèrent que les annonces faites par le Gouvernement, en particulier le gel de la valeur du point d’indice jusqu’en 2017, (…)

mai 13 2014

Compte-rendu du Comité technique ministériel du 30/04

Ce Comité technique ministériel s’est déroulé en deux phases. Tout d’abord, nous avons abordé les questions techniques avec le Secrétaire général. Puis dans la deuxième partie, la présence des ministres a permis de discuter sur des problèmes plus (…)

mars 24 2014

Moscovici refuse d’entendre : luttons plus fort !!

La journée d’action des agents des Finances du 20 mars 2014 a été une grande réussite. Des milliers d’agents étaient en grève. Ils ont manifesté, aux côtés d’agents retraités, à Paris et en région avant de se rassembler devant leur direction. (…)

janv 30 2014

Communiqué unitaire aux Finances : l’heure est à la mobilisation

Les fédérations des Finances CGT, Solidaires, FO, CFDT, CFTC-UNSA se sont concertées à la veille du Comité Technique Ministériel (CTM). L’annonce faite par le Président de la République, de baisser la dépense publique d’au moins 50 milliards (…)