Article publié le 31 août 2016.

Avec MACRON, Loin d’être en marche, la DGCCRF plus que jamais en déroute !

Le SNACCRF-CGT a pris acte de la démission d’Emmanuel Macron.
Au terme de deux années passées à Bercy, force est de constater que les politiques mises en œuvre par ce dernier auront généré des conséquences toujours plus désastreuses pour les conditions de vie de millions de personnes : chômage de masse, précarité et dégradation des conditions de travail, pauvreté, inégalités, délitement du lien et de la cohésion sociale...

Au service des organisations patronales et plus particulièrement du Medef, Emmanuel Macron a apporté toute sa contribution pour tenter de liquider le Code du Travail et le Statut Général des Fonctionnaires.

Emmanuel Macron a aussi porté des attaques conséquentes contre les politiques publiques, les services publics, l’emploi public.

Pour ce qui concerne plus particulièrement la DGCCRF, les mesures adoptées par Emmanuel Macron aggravent encore la perte d’efficacité de cette administration pourtant reconnue par de multiples rapports, des parlementaires, différents ministres, les usagers du service public et, bien sûr, les personnels.

Attachés à leurs missions de service public, les personnels de la DGCCRF ont été, sont et restent mobilisés pour imposer d’autres choix. Le SNACCRF-CGT aussi !

La CGT s’adressera au nouveau ministre, Michel Sapin, pour que s’ouvre enfin un véritable processus de négociations quant à ses propositions et ses revendications relatives notamment à la reconquête des missions, des laboratoires, du service public de pleine compétence et de proximité, de l’emploi public.

Avec toute la CGT, toutes les organisations qui le souhaiteront et l’ensemble des personnels de la DGCCRF, le SNACCRF poursuivra son action et s’inscrira dans toutes les mobilisations pour imposer le progrès social.