Article publié le 24 mars 2017.

Temps de travail : les 4 organisations syndicales CGT - FO - SOLIDAIRES et FA-FP claquent la porte

Les organisations syndicales des fonctionnaires CGT, FO, Solidaires et FA-FP ont claqué la porte des discussions avec le Cabinet de la ministre de la Fonction publique sur les circulaires « temps de travail » et « politiques de prévention des absences pour raisons de santé ».

Les quatre organisations syndicales considèrent que ces circulaires et plus particulièrement celle sur le temps de travail, qui ne sont que des rappels partiels et partiaux aux textes réglementaires, sont des circulaires de portée politique qui stigmatisent les fonctionnaires en pleine période électorale.

Après les récents propos dans la presse de la ministre de la Fonction publique remettant en cause la fonction publique de carrière au profit d’une fonction publique d’emplois, la confiance est rompue entre les organisations syndicales précitées et la ministre.

A nouveau, les quatre organisations syndicales CGT, FO, Solidaires et FA-FP demandent le retrait pur et simple de ces projets de circulaires, notamment celle sur le temps de travail.

Fait à PARIS, le 23 mars 2017